Les aide-ménagères du secteur des titres-services descendront pour la première fois dans les rues le jeudi 28 novembre pour réclamer une hausse de leurs salaires. 

La semaine dernière, les négociations pour l'amélioration des salaires et des conditions de travail dans le secteur des titres-services ont échoué. Alors que les travailleuses s'attendaient à une augmentation des salaires bruts de 1,1%, comme prévu dans l’accord interprofessionnel, les employeurs ont refusé d’aller au-delà d'une prime nette unique. Pour la majorité des travailleuses, cette prime  représentera à peine plus de 65 euros. 

Pour les aide-ménagères, qui ne gagnent en moyenne que 11,50 € bruts par heure, c'est totalement insuffisant. C’est pour cette raison qu’un préavis de grève a été déposé la semaine dernière. 

A présent, les actions se concrétisent: le jeudi 28 novembre, la FGTB et la CSC mobiliseront les travailleurs et les travailleuses du secteur. Les actions viseront quelques grandes entreprises commerciales. Ces mêmes entreprises qui réalisent encore d'importants bénéfices, ont des réserves importantes et distribuent des dividendes. 

Modalités pour Liège :

>>> Quand ?    Le 28 novembre

>>> Où ?          RDV à 8h30 devant la gare des Guillemins, destination Bruxelles - Nord

>>> Quoi ?        Le lieu de l’action est encore secret. Nous ne pouvons pas en dire plus pour l’instant.         

>>> Inscriptions ?       cg.secretariat@accg.be ou 04 220 56 81

L'emplacement exact des actions reste secret.