La CSC et la FGTB ont décidé de s’inviter à nouveau à la réception des vœux du MR au palais des Congrès de Liège. Cette fois, elles y organiseront le pot de départ du gouvernement.

Après 4 ans et demi de suédoise, la coalition MR-NVA a donc implosé. Le pot de départ, c’est l’occasion d’appeler les sympathisants du MR à regarder la réalité en face.  En 4 ans et demi d’une coalition manœuvrée par la NVA, la cohésion sociale n’a cessé de se dégrader tant les inégalités se sont creusées. Les dégâts occasionnés sont énormes. De plus en plus de citoyens n’arrivent plus à nouer les deux bouts. Nombreux sont ceux qui se retrouvent dans l’obligation de demander le revenu d’intégration. La flexibilité à outrance et le démantèlement des fins de carrière mettent les travailleurs à genoux. C’est le chaos sur les pensions. Quant aux services publics, ils sont en lambeaux. 

Il y a urgence. Les travailleurs, avec et sans emploi, les pensionnés, les femmes, les jeunes, les malades… n’ont plus le temps d’attendre ! Des mesures qui apportent une réponse à leurs préoccupations en matière de pouvoir d’achat, de bien-être, de pensions et d’équité doivent être mises en œuvre tout de suite. Les plans désastreux visant à poursuivre la dégressivité des allocations de chômage et à relever l’âge pour les emplois de fin de carrière et le RCC doivent être enterrés, définitivement !

Le rendez-vous est fixé à 18h30 ce lundi 14 janvier au Palais des Congrès de Liège.