JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES (8/03/18)

JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

Cette année, nous avions envie de marquer le 8 mars avec un événement fort : Une cycloparade féministe ! Un événement qui rassemble les associations sensibles au féminisme pour porter les revendications d'une seule voix, plus forte et plus visible.

Nous vous invitons à nous rejoindre dans ce projet et à vous inscrire en tant qu'association participante à la Cyclo-parade. Au plus nous serons nombreux·euses, au mieux nous porterons les revendications pour une ville plus égalitaire.

L'objectif : mettre en place des actions symboliques (changement des noms des rues, animations surprenantes) pour sensibiliser le public et visibiliser les combats pour l'égalité femmes-hommes, à Liège et dans le monde.

Un événement solidaire ouvert à tous et toutes !

PROGRAMME

13h30 : Rendez-vous à la Maison de la Laïcité de Liège (Bd d'Avroy, 86). Accueil avec le concert de L-Slam
14h30 : Départ de la cyclo-parade
17h30 : Drink et concert place Saint-Etienne

L'arrivée se fera Place Saint-Etienne avec un verre de l'amitié et un concert du groupe The Gypsies EX-Wive's band (musique klezmer tsigane).

Infos : agnes.ramaekers@fgtb.be

Cet événement est mis en place par un collectif d'associations qui se mobilisent pour les droits des femmes : Be Cause Toujours !, FPS et leurs écoles de promotion sociale, GT féminisme d'écolo j, Femmes ECOLO Liège, Femmes CSC, Le Bureau des femmes de la FGTB Liège-Huy-Waremme, Promotion & culture, Femmes CSC, Planning familial Infor-femmes, la Maison de la Laïcité de Liège, Lire et Écrire et Vie Féminine.

Fichier joint : Cycloparade_Feministe_Dossier_de_presse.pdf