FGTB

Liège-Huy-Waremme

Actualité

Actualité suivante Actualité précédente

Communiqué de presse : Tous les jeunes sont-ils contre la grève ? (9/10/17)

Communiqué de presse : Tous les jeunes sont-ils contre la grève ?

Ce mardi 10 octobre, de nombreux services publics ne sont pas accessibles. Pas de bus, pas de train. La raison : une grève générale à l'initiative de la CGSP. Pour tous ceux qui n'ont pas d'alternative, dont beaucoup de jeunes et d'étudiants, cela peut être très embêtant. Et les images de tous ces gens en colère, privés de moyens de transport, ne manqueront pas d'inonder les médias et les réseaux sociaux.

Pour autant, tous les jeunes ne sont pas contre la grève.

Au quotidien, nos organisations de jeunesse reçoivent de nombreux témoignages de jeunes qui sont en faveur de cette grève car ils savent qu'elle est le dernier recours, tristement nécessaire, pour faire face aux coupes qui détériorent nos services publics.

Beaucoup d'entre eux s'inquiètent de la privatisation ou de la fin de ces services. Beaucoup d'entre eux subissent ces politiques de désinvestissements qui dégradent la qualité de leurs trajets, de leurs soins de santé, de leur enseignement, de leur avenir. Beaucoup d'entre eux vivent avec un budget serré et ne peuvent se priver de ces services ! Alors qu'ils devraient rester de qualité et accessibles à toutes et à tous, ils deviennent de plus en plus chers et de moins en moins disponibles.

Aujourd'hui, si certains en veulent aux grévistes, de nombreux autres en veulent plus au gouvernement qui les met au quotidien dans l'embarras en imposant des économies jusqu'à ce que plus rien ne fonctionne et que les gens se mettent en colère !

Les jeunes, les étudiants d'aujourd'hui sont les travailleurs de demain, les futurs infirmiers, les futurs enseignants, les futurs contrôleurs de vos impôts, les futurs chauffeurs de trains, les futurs pompiers ou secouristes. Les jeunes sont solidaires des travailleurs en grève et regrettent qu'il faille en arriver là pour que leurs demandes soient prises au sérieux.

La grève est un appel à l'aide, les jeunes l'entendent !

Les signataires :

Jeunes FGTB Liège Huy Waremme
Latitude Jeunes
Joc Liège
Comac Liège
Fédération Liégeoise des Jeunes Socialistes
Ecolo J
Etudiants de Gauche Actifs