FGTB

Liège-Huy-Waremme

Immigrés

Depuis les origines, le mouvement syndical socialiste est internationaliste et dès lors ouvert à tout travailleur, quelle que soit sa nationalité ou son origine. Notre objectif est de rassembler et non de diviser les travailleurs.

Lors des grandes périodes d’immigration organisées par l’Etat belge, la FGTB a toujours fait une place importante aux travailleurs immigrés. Non seulement ces travailleurs immigrés pouvaient tout aussi bien que les autochtones militer et travailler pour l’action syndicale mais ils présentaient également des difficultés d’intégration qu’il était nécessaire de traiter.

Aujourd’hui, la FGTB Liège-Huy-Waremme continue de faire une place particulière à la question de l’immigration et de l’intégration des travailleurs et des citoyens d’origine ou de nationalité étrangère.

Une Commission des immigrés se réunit régulièrement afin de réaliser un travail de réflexion et d’action en vue de contribuer à l’intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère et de participer à la lutte contre le racisme.

Les principaux sujets et actions sont les suivants :


Nous avons également des actions «de terrain» en partenariat avec deux associations, le «Centre Liégeois d’Action Interculturel» et les «Femmes Traits-d’Union».