FGTB

Liège-Huy-Waremme

(Pré)-Pensionnés

La Commission des pensionnés et prépensionnés de la FGTB Liège-Huy-Waremme se réunit 10 fois par an et regroupe régulièrement plus d’une trentaine de pensionnés ou prépensionnés désignés par les centrales professionnelles. Certains membres de la Commission siègent en tant que présidents ou représentants d’un des 9 comités locaux de pensionnés de la Régionale. Outre les réunions régulières mensuelles de la Commission, d’autres activités sont également organisées à l’initiative de la Régionale et de la Commission elle-même avec la collaboration de l’asbl Promotion et Culture. Citons par exemple plusieurs colloques, séances d’information ou débats auxquels sont associés des experts, des techniciens en législation, des économistes, des mandataires politiques. Les sujets choisis sont naturellement en rapport avec l’actualité sociale et avec les centres permanents d’intérêt des pensionnés et des prépensionnés, tels que la santé sous tous ses aspects, la sécurité sociale, les pensions de retraite et leur liaison non encore acquise à l’évolution des salaires.
Outre ces diverses séances d’information, des excursions et des après-midis récréatifs ont également été mis sur pied à l’initiative de la Régionale avec le concours de l’asbl Promotion et Culture.

Il existe 9 comités locaux FGTB de pensionnés- prépensionnés, auxquels chacun peut participer.

Ils sont répartis comme suit :


Tous les comités se réunissent au moins une fois par mois, à l’exception de ceux d'Ans et de Grivegnée qui tiennent des réunions chaque semaine.