Femmes

Le Bureau des femmes de la FGTB Liège-Huy-Waremme a été créé dans les années soixante. Il se compose de délégué-e-s, désigné-e-s par leur centrale professionnelle. Il  se réunit chaque mois pour débattre de l’actualité sociale,  pour examiner les difficultés rencontrées par les femmes dans le monde du travail et dans la société en général, pour proposer des solutions et promouvoir l’égalité homme-femme.

Le Bureau relaye les positions des travailleuses et sans-emploi  dans les lieux de décision de la FGTB et stimule l’engagement des femmes pour qu’elles augmentent leur participation active dans les instances de l’organisation.

Des formations, des colloques, des spectacles, des soirées-débats, des ciné-clubs, destinés aux délégué-e-s et/ou  à toutes et tous, sont organisés par le Bureau des femmes. Le Bureau des femmes s’associe à toutes les grandes manifestations qui portent des revendications communes et s’investit dans l’organisation d’événements. (Marche mondiale des femmes, Journée pour l’égalité salariale, …).

Thèmes abordés par le Bureau des femmes :

Le Bureau des femmes organise et participe à diverses formations (formation sur la prise de parole en public, l’approche de genre,…).

Le Bureau des femmes interpelle le politique sur :

Le changement des mentalités  (sensibilisation et adhésion des hommes au combat des femmes,..), l’égalité effective entre les femmes et les hommes, l’intégration des femmes dans le monde du travail, la valorisation du travail des femmes, la défense des droits de la femme.