FGTB

Liège-Huy-Waremme

Champs d'actions

La FGTB Liège-Huy-Waremme est présente sur plusieurs fronts à la fois.

Des groupes-cibles de la population font l’objet d’un travail de réflexion et de revendication au sein du syndicat socialiste. Plusieurs commissions spécifiques sont ainsi très actives tout au long de l’année et progressent dans des thématiques qui leur sont propres.

Ce travail nourrit considérablement les revendications portées par la Régionale.

La FGTB Liège-Huy-Waremme vit au rythme de l’actualité politique, économique et sociale. Ses activités et son travail varient en fonction de ces événements et nous nous efforçons de représenter au mieux les intérêts des travailleurs au cours des combats que nous menons. Outre les grands thèmes sociaux qui font parfois la une des journaux, nous restons actifs sur une série de questions plus intemporelles et des enjeux locaux. La FGTB Liège-Huy-Waremme met un point d’honneur à entretenir des liens étroits avec le monde associatif qui l’entoure.

La lutte contre l’extrême droite et la défense des valeurs démocratiques, l’altermondialisation, le redéploiement économique de la région liégeoise, les projets de coopération au développement avec des pays du sud, la sensibilisation à travers des stands aux festivals de l’été, le soutien aux sans papiers, la dénonciation des délocalisations, etc…