Actualité précédente

Nouveau duo à la tête de la Centrale Générale Fédérale
(14/06/17)

Nouveau duo à la tête de la Centrale Générale Fédérale<br />

Suite à l'élection vendredi dernier de Robert Vertenueil en tant que secrétaire général de la FGTB, le Comité Fédéral de la Centrale Générale FGTB vient d'élire son remplaçant. C'est le Verviétois Eric Neuprez qui devient donc secrétaire général aux côtés de Werner Van Heetvelde, président.

Agé de 55 ans et père d'une grande fille, Eric est avant tout un homme de terrain. Il est bien connu des travailleuses et travailleurs des secteurs du nettoyage, des titres-services ou des ETA pour avoir travaillé à leurs côtés durant plus de 13 années en tant que secrétaire fédéral. D'abord délégué pendant 20 ans au sein de l'entreprise pour laquelle il travaillait en tant qu'électricien industriel, il devient en 2000 permanent pour la Centrale Générale de Verviers. En 2004, il est nommé secrétaire fédéral.

Une nouvelle équipe, mais pas de véritable changement de cap pour la Centrale Générale FGTB. Les priorités restent les mêmes. Ce gouvernement de droite détricote les droits des travailleurs et des allocataires sociaux. Il fait miroiter de bons résultats, mais ceux-ci cachent une réalité moins reluisante. Ce que nous réclamons, c'est une prise de conscience générale. Il n'y a pas de fatalité à la situation actuelle, des alternatives existent. Quand on nous parle d'emplois, nous voulons des emplois de qualité, quand on parle de pouvoir d'achat, celui-ci doit permettre de vivre dans la dignité. Et tout cela doit être rendu possible via une fiscalité juste. Il est intolérable qu'aujourd'hui encore, les plus fortunés ne paient pratiquement pas d'impôts.

Notre message reste le même : autrement et mieux, c'est possible.